+212(0)5 39 35 20 02
 

On parle de nous

monte charge sur mesure maroc

Etna France embarque à bord de l’Hermione

L’Hermione a repris la mer grâce à l’Association Hermione-La Fayette qui depuis 97 s’est lancée dans la reconstruction, à l’identique, de la frégate Hermione, navire, qui en 1780 a permis à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Dans le cadre de cette formidable aventure, le Groupe français Etna France, spécialisé dans les solutions de mobilité verticale, a été retenu pour construire un monte-charge à traction manuelle par cordage avec pour contraintes techniques de concevoir et d’installer un équipement de levage qui soit le plus fidèle possible aux équipements de la frégate d’origine.

Un monte-charge manuel sur-mesure pour s’intégrer dans un bateau du XVIIIe siècle et permettre d’assurer le service de 80 hommes ? Vincent Bronze, Président Directeur Général d’Etna France a tout de suite accepté de relever le défi.

« Afin d’apporter des solutions sûres et optimales, les designers et constructeurs d’Etna France ont étudié les multiples contraintes techniques et ont travaillé sans relâche pour livrer un monte-charge capable de s’adapter à la traction manuelle, technique utilisée au XVIIIe siècle. »

Une aventure incroyable qui se poursuit en mer puisque avant de naviguer vers l’Amérique sur les traces de La Fayette, l’Hermione naviguera en mer au large des côtes françaises.

Plus d’informations sur : www.hermione.com

 
©ETNA FRANCE - TANGER | Création Com en Scène