+212(0)5 39 35 20 02
 

Groupe

slide
slide
Prev
Next

Le Groupe Etna France, spécialisé dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de solutions de transport vertical de personnes et de charges depuis 1986, seul fabricant français de monte-escalier, leader du marché avec ses ascenseurs privés, acteur de la Silver Economie, Etna France compte aujourd’hui 2 usines en Normandie, 114 collaborateurs, 7 agences régionales en France et 1 agence export à Tanger.

Etna France, un Groupe réunissant 2 sociétés aux racines normandes :
France Elévateurs et Etna Fapel.

L’histoire de France Elévateurs débute en 1986 à Domfront en Normandie. La société est à l’origine spécialisée dans l’ascenseur privé et le monte-escalier dédiés à l’usage domestique, réservés à une clientèle de particuliers, seniors ou personnes en fauteuil roulant.

C’est en 2006, à la suite d’un regroupement avec Etna Fapel, entreprise familiale normande, certifiée ISO 9001, fabriquant des élévateurs pour professionnels,  que la société devient Etna France et produit des solutions de transport vertical pour les particuliers comme pour les professionnels et les collectivités : maintien à domicile et confort à la maison avec l’ascenseur privé et le monte-escalier, accessibilité des bâtiments publics avec les élévateurs pour personnes à mobilité réduite, manutention avec sa gamme de monte-charges spéciaux.

En 2011, le Groupe Etna France crée ses agences régionales et ouvre des showrooms pour renforcer la commercialisation de ses produits. En parallèle, il poursuit sa politique ininterrompue d’innovation avec des investissements renforcés dans le R&D (5 personnes dédiées et 5% du chiffre d’affaires du groupe) et un travail en étroite collaboration  avec les entreprises locales (Normoutils, Heliostronic, Surirey-Jagou, …) allant jusqu’à créer en 2012 une filiale commune d’usinage de vérins hydrauliques avec la société Normoutils (SHD) et un programme de développement électronique avec Heliosengi.

C’est aussi en 2011, toujours dans cette constante recherche d’innovation, qu’Etna France intègre l’association Tech Sap Ouest qui réunit les acteurs de la filière du service à la personne, sanitaire et social de l’Ouest Français et devient un acteur de la Silver Economie.

En novembre 2013, Etna France obtient le label Origine France Garantie pour ses ascenseurs privés, ses monte-escaliers Harmonie, ses élévateurs pour personnes à mobilité réduite Opale et Opus et ses monte-charges Optima, fabriqués dans son usine de Domfront.

Etna France aujourd’hui : des ascenseurs privés et monte-charges sur le marché marocain

Aujourd’hui, Etna France conçoit, fabrique et installe plus de 1000 appareils par an, répondant ainsi à de grands sujets d’actualité française : accessibilité des bâtiments publics ou privés, vieillissement de la population, confort de la maison, pénibilité du travail… Et s’implante sur le marché marocain pour répondre aux besoins en équipements de pointe  et en maintenance industrielle des particuliers et des professionnels.

 

1

Les produits et l’histoire d’Etna France vous intéressent.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe Etna France ?

 

VISITEZ LE SITE DU GROUPE

©ETNA FRANCE - TANGER | Création Com en Scène